The Antic Gods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Creation d' un site web

2 participants

Aller en bas

Creation d' un site web Empty Creation d' un site web

Message par ogmios. Mar 5 Avr 2011 - 11:23

Salut à tous,

j' ai besoin d' un site pour mon futur boulot et comme je suis débutant (tout en bas de l' échelle ), je commence au point zéro.
Tous les sites ont les même bases et je pense qu'il serait bien de partager et faire profiter toutes les personnes intéressées par le sujet.
L' avancement du projet sera signalé au fur et à mesure dans les prochains posts avec les erreurs que j' ai commis et les astuces que j' ai trouvé.
Il est bien entendu que tous les questions et les conseils seront bienvenus ^^.

J' ai mis en route, pour la création du site par les tutoriels trouvés dans "Le Site du Zéro", et j' étudie le langage "XHTML" pour la création de pages web.


Lien pour le site : " Le Site du Zéro "

Lien pour apprendre le langage : " Langage XHTML "

ogmios.
ogmios.

Messages : 288
Age : 62
Emploi : prépare le repas

Revenir en haut Aller en bas

Creation d' un site web Empty Re: Creation d' un site web

Message par Bacchus Mar 5 Avr 2011 - 11:46

ben en fait... moi j'en fais des sites webs Very Happy

chui pas une star, mais j'en connais assez pour faire des ptits sites largement suffisant pour une vitrine internet (j'ai même fait des sites communautaires dynamiques assez complexes, en utilisant joomla par contre, je n'ai pas la prétention d'être une brute dans ce domaine Wink)

pour exemple du premier site que j'ai fait (normal c'est le mien), ca prend peu de temps à faire et c'est je trouve suffisant pour se faire connaitre :

www.pc79.fr

c'est épuré, propre et pro, il faut surtout bien définir ce qu'on cherche, quelques fois des sites trop complexes et visuellement chargés sont moins interessants pour la clientèle qu'un site simple où l'on trouve facilement ce qu'on cherche Wink

après pour des ptits sites comme ca faut pas trop se prendre la tête, exemple avec un mini site que j'ai bidouillé en 30 minutes pour un pote :

http://www.jointeur-bandeplaco.fr/


bref je veux bien te le faire/t'aider y'a aucun souci, comme ca toi de ton coté tu pourra apprendre à ton rythme le html/xhtml et je pourrais t'expliquer en même temps ca t'avancera et ca sera plus sympa que de se tapper des pages et des pages de tutos Wink (tu verra c'est vraiment pas sorcier, le début est très coton t'as l'impression d'apprendre du chinois, mais une fois que t'as pris un peu le coup ca va tout seul Wink)


tiens moi au courant si ca t'intéresse Wink
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Creation d' un site web Empty Re: Creation d' un site web

Message par ogmios. Mar 5 Avr 2011 - 16:57

Je t' ai envoyé un MP
ogmios.
ogmios.

Messages : 288
Age : 62
Emploi : prépare le repas

Revenir en haut Aller en bas

Creation d' un site web Empty Re: Creation d' un site web

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 6:17

menage


Dernière édition par hermes. le Mar 17 Juil 2012 - 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d' un site web Empty Re: Creation d' un site web

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 16:37

menage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d' un site web Empty Re: Creation d' un site web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum