The Antic Gods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Big Brother is watching u

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Ven 3 Aoû 2012 - 20:18

hello evrybody, it's Gaia.
J'ai encore oublié mon mdp bacchus ^^

bref petit message court pour vous parler d'un drôle de ressenti qui était le mien pendant mes vacances, ne sachant même pas si ce sera lu, mais sait-on jamais, même en ce temps apocalyptique dans l'air romou du genoux (énorme, personne ne l'avait trouvé avant).


Venons en au fait puisque j'avais dit que cela serait court.
Je parlais donc d'un drôle de ressenti qui m'avait habité pendant ces vacances, lisant le culte 1984 de George Orwell.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un roman dépeignant une société totalitaire, ainsi donc notamment une société dans laquelle il n'y a plus de liberté d'expression, une sensation omniprésente d'être surveillé physiquement et aussi psychologiquement ! ('la Police de la Pensée').
Bref vous le voyez sûrement venir, si ledit ressenti était si drôle c'est parce que tout au long du livre je me suis rendu compte que les points qui coïncident entre l'expérience que vit Winston dans cette société et l'expérience d'un joueur de romustrike abondent.

Il est connu que les meilleures expériences se font en milieu sociétale sans règles laissant une issue très primitive et en marge de la civilisation. Je vous conseille parallèlement à la lecture de 1984 de regarder l"Expérience" de Oliver Hirschbiegel puisqu'il s'agit de cela. (rapidement, de donner à un groupe restreint un rôle dominateur par rapport à un autre groupe, et de constater très rapidement des débordements totalement dingues pour les spectateurs de l'expérience, mais qui subjectivement leur semble normaux)

Abondant je ne vais tout de même pas tous les recenser, faute d'envie & de temps, mais pas faute d'en être convaincu !
Je vais tout de même revenir sur un aspect particulièrement révélateur.

Effectivement dans le livre il y a un passage récurent (quotidien je crois) qui s'appelle "les deux minutes de la haine", lors desquelles les citoyens doivent regarder les écrans qui diffusent une série d'images.
Ces images vont finalement donner la marche à suivre, normalisant la bonne de la mauvaise conduite. Il s'agit donc ni plus ni moins de formater les esprits.
La conséquence (rapidement je précise) est d'avoir un peuple acceptant une situation auto-jugée régulière, normale, meilleure pour eux. Force est de leur faire croire qu'ils jugent leur propre situation normale par eux-mêmes, alors que les deux minutes de la haine y contribue légèrement beaucoup (c'est fort de café, mais ça passe crème !).

Fructueux la coïncidence notamment en ce qu'on peut rapprocher ces deux minutes de la haine à la télé par les récurrents messages administratifs instituant un "c'est bénévole, ça n'avance pas vite, c'est normal, mais on y travail" et pas mal d'autres messages par ailleurs.
Aussi vrai que ces messages se sont très vite assimilés à la population, le fait qui en découle et qui transparait dans 1984 c'est qu'un ennemie ressort logiquement de ces deux minutes de la haine, aussi logiquement qu'un ennemie ressort du message administratif pro-onémoudugenouxlégitimement: c'est donc que les citoyens, euu joueurs (pardon..) qui essayent de faire avancer les choses s’accréditent en ennemie de la majorité et donc en renégat méritant l'épuration.

La chose ici qui est forte et qu'on vit dans romustrike, c'est qu'ayant fait subir cette condensation d'esprit, cette formatation, il n'y a même plus besoin d’interagir directement avec la population, puisque la population elle-même va dénoncer ses renégats.
Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle, pour ceux là depuis longtemps, jamais avant on voyait les joueurs se dirent entres-eux "si t'es pas content tu te casses c'est un jeu bénévolat on est très bien entre nous si tu essayes de proposer des choses pour modifier le jeu tu n'es pas légitime puisque tu n'es pas Big Brother89".

Finalement je trouve que romustrike est une belle société totalitaire britannique post guerre-nucléaire qui cependant, bien que possédant pareillement une Constitution non-écrite (coutumière), celle de romustrike évolue continuellement rompant probablement avec les pratiques administratives passées (du temps où on ne se prenait pas de bannissement pour sous entendu implicite tacite, bref pour quand on se faisait avertir quand on insultait, illogique maintenant clown )

Je m'arrête là dessus,

bisoux tout le monde
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Dim 5 Aoû 2012 - 10:57

a écrit:La chose ici qui est forte et qu'on vit dans romustrike, c'est qu'ayant fait subir cette condensation d'esprit, cette formatation, il n'y a même plus besoin d’interagir directement avec la population, puisque la population elle-même va dénoncer ses renégats.
Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle, pour ceux là depuis longtemps, jamais avant on voyait les joueurs se dirent entres-eux "si t'es pas content tu te casses c'est un jeu bénévolat on est très bien entre nous si tu essayes de proposer des choses pour modifier le jeu tu n'es pas légitime puisque tu n'es pas Big Brother89".

si ces messages ont cet effet c'est parce que contrairement à avant ils sont la seule preuve de présence des administrateurs sur ce jeu, que ça soit directement sur le chat, ou par des messages via le forum. Leurs actions se résument à cela, et à quelque censure par ban ou en bloquant des sujets "fâcheux" (parfois ils sont débiles les posts, bien entendu (cf celui de dark-x actuellement), mais la liberté d'expression c'est d'écrire ce que l'on veut et la modération c'est de modérer les débordements vulgaires).
C'est ainsi que les gens s'approprient ce discours: en constatent la censure du comportement antagoniste, et en assimilant le mono-message administratif délivré; et ainsi ils jugent anormale toute tentative de débat sur le jeu ou plus généralement de n'importe quelle réflexion sur le jeu.

Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Rig Jeu 16 Aoû 2012 - 22:57

C'est beau mais personne ne te lis à part moi a priori lol. Faut pourrir le forum funelle !
Rig
Rig

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Apollon. Mar 28 Aoû 2012 - 17:47

J'ai lu moi aussi. (si si tout!)

Il est vrai que si un topic voit le jour et qu'il va "contre" l'avis du Staff ou d'une majorité de joueur, il est censurer...
C'est dommage, certes cracher son venin n'amène rien de plus, mais trop de censure non plus.

Belle plume au passage.
Apollon.
Apollon.
Admin

Messages : 698
Age : 33
Emploi : Festayre
Humeur : Rouge et Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Jeu 3 Jan 2013 - 14:21

C'est énorme, romustrike suit le cheminement type de la dictature de terreur.

Méthodologie | application au fait

1) Vaincre les forces dissidentes | bannir les joueurs subversifs
2) Censurer au sein de la communauté les quelques mouvements de révoltes | La censure du site, du forum, du chat: sérieusement on lance le site on voit dans les messages que des "bon travail ! continuez ainsi"
3) Assumer son désir oligarchique | évincer du pouvoir ceux qui en avaient un peu (on est actuellement à cette étape)

La Quatrième étape c'est utopique puisqu'il faut un peuple qui se révolutionne, or là c'est difficilement envisageable avec les anciens joueurs actuels; et forcément ceux qui arrivent sont sans savoir ce qu'il se trame puisque la censure a bien été faite, à défaut de cette nouvelle version Smile

Continuez comme ça monsieur ovni89, votre cynisme que vous transmettez dans romustrike est beau à regarder.
J'ai cependant un profond irrespect pour ceux qui restent sur ce jeu, du moins, pour ceux qui participent à cette communauté, car ce n'est rien de plus que faire le tapin santa
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Ven 4 Jan 2013 - 13:46

Faire le tapin n'a pas que du mauvais tu sais, ça rapporte des sous.
Ah oui.... Sauf que là pour RS non ça ne rapporte pas de sous. Ca rapporte rien, rien du tout, tout est gratuit.....
Mais alors ? Les staffeurs et admins se font gruger ? On s'amuse dans leur dos ? Ils font un travail pour rien, sans rien gagner en échange ??

Bah oui, en fait c'est totalement ça.
Ah ce rythme là il faut absolument revendiquer ses origines culturelles Françaises : Ne rien vouloir glander.
Les admins devraient arrêter le jeu tant qu'à faire. Et puis tous les frag-mens laissés sur le carreaux n'ont qu'à se payer une XBox 360, payer le live et payer un jeu via lequel il n'y aura aucune liberté de s'exprimer en quoi que ce soit.

Ah bah oui là..... Du coup nan, on est plus d'accord. On aime quand c'est gratuit quoi...... heu lol ?

Le truc c'est que lorsque qu'on regarde Romustrike, on se dit que les joueurs en fait, ils ne jouent pas. Ils parlent.
Wow c'est génial, Peace&love&floweR, tout le monde se parle~
Sauf que c'est mieux de jouer nan ? Bah c'est un jeu quoi.
En plus, il faut reconnaitre que parler sur les joueurs et parler sur le jeu, on peut déjà le faire sur les forums (comme ici (ouai cool)). Donc si on ne peut pas le faire sur le jeu, sur le chat, sur le forum, sur profil FB, sur la page FB de Romustrike, je ne vois pas trop le problème.
Et puis les staffeurs ont une boite MP comme tous les joueurs enregistrés. On peut leur écrire. Et même les messages un peu chiants à lire ils les lisent (messages chiants à lire, je sais de quoi je parle).
Donc je vois pas trop où est le souci de liberté d'expression là dedans....

Ah si je sais !
Quand on dit "houlala le jeu est vraiment pas beau huhu mdR~"
On se fait virer comme un mal propre.

Pourtant, pas mal de monde à dit bien pire et une bonne trousaine de fois sans se faire virer pour autant.
Donc forcément au bout d'un moment, quand on est admin et légèrement sain d'esprit, quand on relit encore une fois ce genre de messages on pense plutôt dans sa petite tête à répondre "va te pendre" que "je vais me plier à toutes tes exigences égocentriques pour te permettre de mieux jouer à ton jeu préféré sans être parasité par les détails qui t'ennuis et les noobs qui te snobent".

Le truc aussi c'est que les joueurs qui critiquent Romustrique ont tous pour la grande majorité d'entre eux raison. Bon ok, ils expriment leurs idées comme des huitres mais dans le fond leurs avis sont souvent très justes et super constructifs. Mais voilà, ces idées là elles défendent très bien une catégorie de joueurs et pas le jeu en lui même.

Par exemple si moi je vous dis, en prenant exemple sur quelques séries du jeu console : Pour assurer la survie de Romustrike il faut attirer les nouveaux joueurs donc assouplir le gameplay, le rendre plus abordable pour les pas doués de la souris, permettre aux nouveaux de headshoter facilement même face aux joueurs expérimentés mais qu'il faut aussi limiter la parole des joueurs qui doivent se concentrer sur le jeu pour éviter les risques d'ambiances pourries, séparer un peu plus la catégorie des joueurs avec celles des modérateurs/admins pour limiter les débordements dans le genre "hey modo t'es trop mon pote, tu déban mon copain sieuteuplé, tu seras bon, mon brave~". Et bien si je dis ça, tout le monde va me demander d'aller me défenestrer. Pourtant c'est de ça dont le jeu à besoin quoi. Des joueurs et un esprit serein.

Ce n'est pas de fidéliser et contenter les mêmes anciens qui va faire avancer RS. De toute manière cette catégorie de joueurs tourne la page dès qu'il s'agit de trouver un taff ou gérer sa life.
Bah ouai, il n'y a pas que des ados lycéens sur RS. (Oh sérieux ?!)

Mais bon je rassure tout le monde, j'ai une super nouvelle.
Y a pas de dictature, chacun est totalement libre de quitter Romustrike et programmer son propre jeu si il veut. Et devenir accessoirement un administrateur à son tour, qui va passer X nombre d'heures sur un jeu sans toucher la moindre pièce et lire tout les jours les messages chiants de quarante douze joueurs boutonneux pas contants que leur flingue tire 21 balles au lieu de 22 et avec un bruit de pet.
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Sam 5 Jan 2013 - 13:08

Voilà c'est exactement le discours qu'ils tiennent, -qu'il faut tenir pour être accepté sur ce jeu si on veut un minimum pouvoir participer à la communauté.

Ce discours c'est deux points: 1) C'est pas une dictature car si tu veux tu peux te barrer; 2) C'est pas de la censure car on peut dire ce qu'on veut en privé

C'est juste que le fait d'évoluer dans cet univers vous a fait oublier le sens des mots; vous faisant croire que c'est normal.

1) Les conditions pour qu'il y ait dictature ne comprend pas le fait de bloquer l'individu, ce n'est pas la liberté dans l'espace qui est abrogée, mais celle dans ses droits. En l'occurrence le fait que nous, joueurs, pendant la majorité du temps qu'on a joué on nous a laissé une certaine liberté dans l'expres​sion(chat, forum); -ce qui correspond à un droit qui a fait dès lors partie de notre patrimoine, et que sur une volonté unilatérale un jour il a été décidé qu'il y en avait marre et du coup qu'il fallait bannir ceux qui, littéralement, user de ce droit. Grossièrement il s'agit du droit de parler un minium négativement à propos du jeu.

Le terme "unilatéral" n'est plus à contraster depuis que la seule personne dotée de discernement a été viré du staff pour une raison officielle x.

2) Quant à la censure contre-argumentée par le fait qu'on puisse dire ce qu'on veut en privé, c'est juste débile hein ^^. Il y a censure dès lors qu'un message "subversif" se fait démentir non pas par des arguments mais par sa suppression. Dès lors également que la seule intervention de la communauté se résume à des encouragements et à des félicitations (ce qu'on voit partout dans les commentaires de news ou du forum). Tout ceci saute aux yeux: c'est truqué.
L'idée c'est: "on ne peut pas laisser les gens lire ce message, il ne faut pas que l'idée se propage, il faut couper à la racine, bref censurer".

___
Tout ceci pour dire que pour moi faut être une sacré pédale pour cautionner tout ceci et rester là à regarder sans se révolter.
Peine perdue, je sais, mais j'avais quand-même envie d'intervenir pensant que de toute façon personne ne lirait, et aussi parce que je pense avoir ma part de responsabilité dans le pétage de plomb de ovni

___
"Soit vous acceptez cette situation soit je me barre", qu'il se barre, qu'il donne le relais à Nightroth, même si ce dernier ne sait pas programmer, peu importe, il est assez intelligent pour pallier aux différents problèmes de serveur auxquels il devra faire face, suffit qu'il google les pb et pi c tout.


Dernière édition par Gaiouz le Sam 5 Jan 2013 - 16:27, édité 2 fois
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Sam 5 Jan 2013 - 13:27

Qui peut affirmer qu'avant l'ambiance était pourrie ? Elle était dans tous les cas plus saine que l'actuelle qui est hypocrite.

Il aura dans tous les cas toujours fallu censurer les insultes et autres séances de pugilats grossiers sur le chat. Par contre ne pas censurer les réglages de comptes même pour des raisons futiles puisque c'est ça qui fait vivre le jeu, c'est ce qui l'a fait toujours vivre.
Les "arrête la dernière fois on t'a battu, Apo < ls gros noob", etc ..

Les joueurs compétitifs constituaient certes une catégorie dans cette minuscule communauté, mais au final le jeu n'aura pas su s'en passer ...
D'ailleurs c'est pas uniquement les joueurs compétitifs qui se confrontaient sur le chat ..
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Sam 5 Jan 2013 - 18:08

Non mais c'est clair que les joueurs qui racontent leur prouts de travers ou qui s'enguirlandent à savoir qui à la plus longue ne sont pas forcément les anciens et les compétitifs. Et c'est clair aussi que lorsque ces joueurs là animent le chat tout de suite c'est marrant on lit, on répond, c'est fun. Mais c'est fun deux seconde. Après c'est lourd. Même pour le jeu, les dernières semaines ou j'ai joué je coupais carrément le chat pour ne pas être parasiter par tout le monde quand je suis sur une map.
Je blablate avec les mecs de ma map, c'est fun, on s'amuse mais le chat ce n'est plus le jeu.

Au final je me rends compte (avis perso) que le principe même d'avoir un chat pendant le jeu est parfaitement dispensable. Il sert peut être à annoncer qu'elles sont les maps qui s'ouvrent et qui est sur le jeu et où mais sincèrement, d'autres moyens que le chat permettent d'avoir les mêmes infos.

Après je suis d'accord avec toi sur un autre point : Si on habitue les joueurs à la liberté d'expression, c'est comme si on habitue un chien à bouffer de la viande rouge pendant des semaines. Le jour où tu lui donne des croquettes monoprix goût jambon petits pois, il te regarde en se demandant si tu n'es pas en train de le prendre pour un con. Le jour où on évoque l'idée de retirer la libre expression aux joueurs on parle direct de tyrannie.

Mais après là encore il faut voir qu'elles sont aussi les priorité d'un jeu vidéo, si c'est le jeu ou la libre expression. Pour moi ce sont deux choses bien distinctes. Sur le Miiverse de la Wii U je ne peux pas dire que les joueurs Australiens puent de la glotte. Et je m'en porte très bien. Ca ne m'empêche pas de jouer. Du coup je ne vois pas pourquoi sur Romustrike on devrait obligatoirement pouvoir déblatérer à tout bout de champs ce qu'on pense y compris d'une manière qui va irrémédiablement pourrir l'ambiance.

D'ailleurs je suis très surpris d'un truc, il n'y a pas ce type d'ambiance pourrie sur le FS de RS. Pourquoi ? C'est modéré ? Ou bien tout simplement les joueurs s'en foutent ?
J'ai l'impression que dans l'esprit des joueurs il ne faut pas pourrir le FB de RS parce que c'est FB. Donc on touche pas, c'est un espace social, point. Et pour eux, il faut pourrir le chat parce que c'est le big défouloir et se taper dessus.
Donc là encore je trouve qu'on accorde beaucoup trop d'importance à un chat alors qu'il n'est qu'un élément bonus pour le jeu.

Aujourd'hui on passe du temps à essayer d'expliquer le pourquoi du comment de l'ambiance pourrie et de ses conséquences chez les admins alors que la liberté d'expressions à l'origine était faite pour permettre aux joueurs d'avancer des idées liées au jeu.
A la limite près que, comme je l'ai dit hier, les idées avancées ne sont pas toujours positives pour le jeu mais le sont surtout pour quelques joueurs parmi ceux qui gueulent le plus fort ou le plus souvent.
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Sam 5 Jan 2013 - 18:23

L'ambiance s'est pourrie dès l'arrivée de la 150 (en tous cas je trouve).
Pas mal de joueurs ont gueulés et quand ils ont vu que le retour à la 140 ne se ferait pas, l'ambiance s'est dégradée.

Mais j'ai une question, aujourd'hui si on remet la 140, l'ambiance pourrie va disparaitre ?
Les nouveaux joueurs vont déferler pour faire vivre RS ?
Les gens vont arrêter de s'insulter ?

Hum.... Je ne crois pas que ça marche comme ça.

A l'époque où je suis arrivé en 2008, sur le chat et donc le jeu, il y avait des mecs et des nanas super responsables qui étaient des fondateurs ou des "leaders" de teams. Et mine de rien, quand t'es un fouteur de merde potentiel et que tu te retrouve devant des gens comme ça, tu les respectes parce que tu ne te sens pas chez toi mais chez une communauté déjà bien structurée.
Le départ de ses joueurs à sûrement permis pas mal de débordements je pense.... Et à un moment donné qui va mettre de l'ordre. La responsabilité de chacun ? Nan faut pas trop rêver là.
Donc on fait comme dans les goulags Soviétiques, on réprime. Et à ce jeu là je trouve que RS a été très gentil envers les joueurs bien souvent. Gentils envers les mêmes joueurs en plus.

Perso, je pense que la prochaine version de RS devrait remettre à zéro tous les comptes. Absolument tous. Permettre aux joueurs bannis de revenir. Et les admins faire totalement abstraction des pseudos dents qu'ils pourraient avoir contre certains joueurs.
Et là, un chat minimum sur lequel on ne laisse plus rien passer en débordement. Parce que les mecs, si vous voulez vous mesurer la kekette et vous engueuler sur ce sujet là il y a mumble qui est super bien. En plus vous pouvez entendre vos voix de canards imberbes~

.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Sam 5 Jan 2013 - 18:28

Aujourd'hui sur la libre expression et la tyrannie dont tu parles, Gaïa, j'ai du mal à te donner raison. Parce que je ne pense pas que la libre expression fasse avancer le jeu. Certes, je reconnais que ne plus parler aussi librement ferait chier tout le monde, là on est d'accord. Mais j'ai saigné des tonnes de jeux sans jamais avoir spécialement envie d'en parler sur un chat. Sur RS les forums de teams sont déjà trèèès bien pour dire ce qu'on veut avec même des parties privées en prime.

Le faire en plus sur RS c'est superflu.
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Sam 5 Jan 2013 - 22:42

Romustrike a toujours été un jeu de merde*, si l’on y jouait c’est quasiment uniquement pour son aspect communautaire originale.
Je ne vois pas comment on ne peut pas comprendre que c’est en modifiant considérablement l’aspect communautaire comme l’ont fait les idées d’ovni retranscrites par ogmios et autre cobra, que le jeu est devenu moins amusant et donc moins fréquenté.
Toi, si véritablement tu jouais à romustrike pour le jeu en lui-même, en te coupant de la partie communautaire du moins via le jeu (et donc pas via les forums), dis toi que tu es minoritaire.
Pour témoigner de cela, suffit de constater honnêtement que c’est l’arrivé de la politique de rigueur de ovni qui aura causé une baisse de fréquentation du jeu et ce n’est pas uniquement dû au fait qu’il ait banni une quinzaine de joueurs au passage. Par exemple Bacchus ou Yoda, mais pleins d’autres, n’ont jamais repointés le bout de leur nez.
Donc non, ça n’est certainement pas superflu de laisser une marge de liberté aux joueurs.
L’apogée de romustrike était pas dû uniquement aux versions pré-150 qui étaient malgré tout meilleures, mais aussi parce que avant c’était open bar : création de multi-compte autorisée (et notamment utilisée par le staff lui-même ; Folken par exemple) et liberté de troller comme on le voulait. Par contre il n’y avait pas + d’insultes, mais une communauté moins frustrée tout simplement Smile.

Tu sembles tout simplement oublier que romustrike est un jeu mauvais en lui-même absolument pas comparable à un jeu sur console auquel on peut prendre du plaisir à simplement jouer sans se soucier de la communauté.

*: du moins par rapport aux autres fps bourrin inutiles du même genre, même ceux gratuits
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Mar 8 Jan 2013 - 20:31

J'avoue que je suis un peu surpris. Parce que du temps où je fréquentais RS tu m'avais affirmé que tu ne venais pas pour la communauté mais pour jouer/te défouler. Et justement je trouve que le staff a plutôt bien mis en avant cet esprit bac à sable avec une accessibilité facile pour tous. Mais là encore, lorsque RS tente du gameplay plus facile on pense que la valeur compétition se perd.
Et en ce qui concerne le chat, je lui trouve le mérite effectivement de mettre en avant l'aspect communautaire. Par contre je suis certain que le chat n'est pas primordial pour le jeu. D'une, le chat n'a jamais empêché certains anciens de partir. Tout le monde n'es pas collégien, lycéen ou étudiant. Tout le monde n'a pas de vacances tout les deux mois. Et tout le monde n'a pas que RS pour se divertir. Le jeu vidéo j'aime ça, c'est cool. Mais chacun fait ça vie aussi. Je joue toujours autant qu'avant mais je touche une autre cam. Comme tout ceux qui sont partis. Ensuite, si je regarde la plupart des gens hyper fidèles au chat à l'époque où j'étais encore présent, je trouve qu'une bonne partie de ces personnes parlaient plus que ne jouaient.
Bon, c'est bien mais là encore c'est pas évident pour RS de fidéliser des joueurs qui en réalité ne jouent pas. Ils peuvent partir du jour au lendemain. J'en suis l'un des nombreux exemples. C'est pas trop le but.

"Par contre il n’y avait pas + d’insultes, mais une communauté moins frustrée tout simplement."

C'est parfaitement vrai. Par contre tu oublies aussi un truc. C'est qu'à l'époque que tu évoques, je pense qu'il y avait des joueurs qui savaient tenir les autres en respect. Et je ne parle pas forcément des admins/modos.
Il y avait comme un respect et une admiration palpable des joueurs envers certains autres. Même les teams à l'époque avaient plus de sens que maintenant.

Il faut être clair, aujourd'hui le chat sert à raconter des trucs entre potes , les délires et les insultes avec. C'est cool, on se défoule les mecs. Mais c'est aussi bien sur mumble je pense.
Tu vois, c'est comme le débat du voile ou de la cigarette dans les lieux publics. Chacun fait ce qu'il veut chez lui, même sodomiser un âne si il veut. Mais quand tu le fais dans la rue, ça gêne les gens. Ca me semble normal.

Je sais je sais, j'aurais pu trouver mieux comme exemple zoologique Wink
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Mer 9 Jan 2013 - 13:31

Oui c’est vrai que je n’ai jamais été du genre à blablater sur ma vie sur le tchat général ou même à copiner avec le premier venu ^^.
Moi aussi je parle d’un aspect communautaire plus recherché qu’il y avait avant avec les team effectivement ; le teamplay au sens du « jeu des team » était fun et notamment avec ce que tu dis : il y avait des personnalités liés au team, une certaine forme de respect toussa. (Voir irrespect^^ ce qui compte c'est qu'on était tous considéré)
C’est vrai que tous les joueurs qui étaient sur le chat à longueur de temps sans jouer n’auront jamais étés d’une grande utilité, en ce qu’ils faisaient ça. Genre la petite sœur de laboss (je sais plus son pseudo), ou même laboss elle-même fut un temps, mais d'autres aussi !!
Mais eux sont arrivés après ; du temps « idéal » de la 140 ils étaient peut-être là mais ils ne faisaient pas ça. C’était à ce moment que l’aspect communautaire était fun, comme tu dis toi-même. Sûrement parce qu’il y avait des gens brillants qui ne les auraient pas tolérés.

Donc pourquoi ya pu ça ? Mon esprit simpliste tend à faire rapprocher l’attitude que j’ai évoqué du staff qui a donné à tout le monde envie de partir, et du coup il resterait que des rejets sur le jeu (avec tout le respect que je vous dois, bien sûr Very Happy ) ; -et ce puisque c’est comme de par hasard quand des nouveaux modérateurs sont apparus qu’il y a eut une vague de départ de la « bonne communauté » si j’puis dire.
Voilà c’est tout, je dis gentiment qu’à cause de vous, le jeu est devenu moins fun, donc moins fréquenté, donc ce n’est pas en continuant dans la même direction que ça va s’arranger. On peut ne pas être d’accord et dire que c’est simplement un jeu qui n’a pas été mis à jour qui a fatigué les gens ; personnellement je n’y crois pas ; mais admettons. En tous les cas ça n’empêche rien au fait que les agissements d’ovni sont intolérables Very Happy (la communauté de la 140 et avant n'aurait jamais acceptée ça par exemple).

Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Mer 9 Jan 2013 - 22:51

La communauté de la 140 n'aurait effectivement pas toléré beaucoup de choses aujourd'hui. A commencer par les insultes bien avant les joueurs qui parlent sans jouer. D'ailleurs les insultes à l'époque je n'en voyais pas. Des joueurs qui foutent le bordel non plus. Entre parenthèses, en parlant de joueurs inutiles, je pense que l'exemple de Laboss n'est pas le bon compte tenu que c'est quelqu'un qui sait très bien accueillir les nouveaux et les aider en cas de souci informatique avec le jeu. C'est à dire le genre de soucis assez fréquents sur certains ordis.
En plus quand je vois le taf qu'elle fait avec les DT je trouve qu'elle se démerde bien. Au moins c'est une team qui sait défendre son style et qui sait durer dans le temps.
Je pense qu'un BAZ qui vient sur le chat pas loin de 15 minutes par an ou un Sam 19 qui ne comprend pas l'utilité d'un certain forum SNK ont éyé bien plus inutiles dans leur genre.

Par contre, là où je vais encore être en désaccord avec toi, c'est sur l'origine du départ des joueurs de la dite "Bonne communauté".
Les joueurs n'ont pas fuient RS suite à la politique de créer de nouveaux modérateurs. Les nouveaux modérateurs sont arrivés par nécessité suite à une arrivée massive de nouveaux joueurs. Des nouveaux joueurs qui ne se sont d'ailleurs jamais illustrés sur le jeu tellement ils n'ont faient que passer dans la grande majorité d'entre eux. C'est la vie, on ne peut pas forcer les gens à rester.

Il y a un autre point sur lequel je n'arrive pas à être d'accord avec toi. Tu accordes beaucoup trop d'impact à la communauté et à l'administration. Je n'ai jamais imaginé que quelques ados nolife étaient capables de couler le jeu et faire fuir les anciens en s'insultant entre eux. Et je ne pense pas non plus que ce soit les modos qui aient fait fuir tout le monde. Je pense que lorsque tu sais jouer et trouver du fun entre potes, les modos tu les laisses où ils sont.
Par contre, je pense que ce qui a coulé toute cette génération d'anciens et de nouveaux qui n'ont pas souhaité rester, c'est la concurrence. Je note sur les forums que la plupart des joueurs qui ont pas mal joué ont une XBox. Et Ô Surprise ! Ils jouent à du FPS en ligne. Je pense aussi que pas mal de monde a tâté du MMO gratuit, du FPS gratuit sans doute plus joli que RS,(tu connais les exemples bien mieux que moi. Et je n'oublie pas non plus les autres jeux comme ce lui de char d'assault, bien réalisé d'ailleurs, qui marche super bien.
Quand tu as une culture PCiste, tu as envie de tenter pas mal de softs gratuits, online avec communauté ou sans. D'ailleurs pour être parfaitement sincère avec toi, pour moi un joueur qui prétendrait aimer le jeu vidéo et qui resterait cantonné à un seul soft ne fait pas du tout honneur à sa réputation. Jouer à un seul jeu ça n'a pas de sens. Le PCiste il saigne sa ludothèque. Le PCiste il aime télécharger. Le PCiste il se lasse. Donc quand on joue sur PC et par extension quand on joue à cette culture qui englobe entre autres la nature du FPS, on a envie de renouveler ce qu'on voit et se qu'on fait.
Les éditeurs ne sont pas des chèvres, ils ne savent très bien. C'est pour ça qu'ils renouvellent leurs versions de jeux au risque de perturber les habitudes prises.
RS a voulu faire la même chose. C'est une politique qui gêne quand on défend d'avantage son confort de jeu que le jeu en lui même.
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Jeu 10 Jan 2013 - 8:39

ba c'est ça que je disais, romustrike a toujours été un jeu de merde...
moi je sais que quand j'ai commencé je trouvais déjà que c'était de la merde, et mes potes aussi.
J'veux dire .. tu payes 5 € et t'as counter strike quoi. Et autres fps gratuits déjà mieux à l'époque de la création du jeu. Le jeu de folken j'c plus le nom.
Après c'est sûr que l'écart s'est creusé et c'est une vérité d'autant plus vrai aujourd'hui.. donc peut-être effectivement que les jeunes joueurs aujourd'hui jurent encore un peu plus par les graphismes d'un jeu.

Les potes dont je parle par exemple avec lesquels j'ai commencé à jouer; il y en a un qui a voulu rejouer récemment pour tester la nouvelle version; et qui s'est fait virer par un vieux briscard à la Lyncante en lui disant "j'aime pas les fakes" (à moins que ça soit parce qu'il n'a pas dit salut, je ne sais plus).
Donc voilà moi à la base dans le message c'est ce qu'est devenu la communauté que je critique, et le staff indirectement (et que secondairement) qui a provoqué ce genre de comportement de Lyncante par exemple; et même si la concurrence aurait un rôle à jouer, cela n'arrange pas les choses.

L'attitude du staff avec le recul j'ai arrêté de la critiquer. J'veux dire .. j'ai compris que ce n'était que des amateurs et que par exemple Ovni89 même s'il a fait des mauvais choix d'"amateurs" pour le jeu, ce n'est qu'un amateur comme un autre a qui on a donné le droit de le faire, du coup ba il a le droit de changer le jeu et sa politique comme il pense que c'est le mieux, même s'il est peut-être moins intelligent que la moyenne. Ça ne sert à rien de revenir sur ce qui a été fait et ça n'a jamais été constructif.
Même là d'ailleurs ça ne sert à rien de dire pourquoi les gens se sont barrés remarque ^^. Juste je trouvais ça marrant de constater que c'était devenu un peu une dictature de terreur sur le jeu.

Bon tu dis quand-même des choses fausses à mon sens. Par exemple que les nouveaux modos aient été recrutés fasse à une vague d'arrivés.. c'est faux ! même si à la 150 le jeu a fait semblant de s'animer, au bout de peu de temps après il était devenu moins peuple (largement) qu'à la 140. Je pense plutôt que la 150 aura amené Ovni sur le jeu, et qu'il n'appréciait tout simplement pas cette liberté accordée.
D'ailleurs s'il fallait analyser l'impact du staff sur le jeu (si impact il y a), je pense que le fait que ça soit un staff vieux influe sur le fait que le jeu soit moins fun à son tour.. J'veux dire du temps de Folken Paky, les mecs faisaient des fakes pour jouer et faire rager les joueurs; parfois te disais "t'as carte blanche, tu peux l'insulter" etc .. Ce petite brun de folie a forcément disparu dans le staff actuel et ensuite chez les joueurs.
La personne âgée ou le garant du confort de ses voisins face à la folle jeunesse

Mais attention ! même si ovni89 avait le droit de faire ce qu'il entendait du jeu un peu comme le Maréchal Pétain investit des pouvoirs légalement et qui donc a légalement proposé une Constitution; il abuse énormément en pétant des plombs et en bannissant pour des raisons futiles !
Légalité: OK
Légitimité: c'est pas évident.
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Jeu 10 Jan 2013 - 17:03

Non mais justement, quand je me suis exprimé il y a deux jours auprès du staff pour balancer mon avis sur ce qui se passe en ce moment même et sur ce que je conseille de manière parfaitement subjective pour la suite, j'ai bien précisée qui me semble dingue. C'est l'injustice.
Tu le sais comme moi, il y a des mecs qui se sont fait bannir pour rien, juste parce que leur humour n'a pas été compris comme de l'humour. Il y en a d'autres qui ont été bannis ou avertis pour avoir répondu à des insultes. Et à ce moment là, on ne cherche pas à savoir qui a commencé, on punit pour montrer l'exemple. C'est une forme flagrante d'injustice.
Par contre il y a un point sur lequel je trouve que l'injustice est parfaitement flagrante aussi. Tu défends une catégorie et époque de modérateurs qui abusaient de leur pouvoir pour accorder une clémence à qui voulait bien rentrer dans leur petits papiers. C'est d'ailleurs en interne ce qui a été reproché à la modération à l'époque. Le recrutement des nouveaux modos est né de cela. Une page c'était tournée. Et les admins influants de l'époque, Ovni et Link, ont souhaité tous les deux une équipe de modération plus juste envers tout le monde. La politique des "potes" a sûrement l'avantage de permettre à de simples joueurs d'avoir un statut plus élever que les autres auprès de l'ensemble de la communauté. Ca ne me gêne pas. Mais simplement ces joueurs là n'étaient pas les bons. Quand on voit encore et toujours les mêmes joueurs qui sont avertis à répétition sans avoir été banni à vie on se dit aussi que pas mal de monde sait profiter de la clémence des modérateurs et des admins.

L'époque que tu appréciais était, comme je le soulevais il y a quelques jours sur ce forum, une belle époque pour les élitistes. Les autres n'avaient pas les mêmes droits auprès des modos. C'est aussi une forme de tyranie quand on y réfléchit.
C'est un peu comme des flics corrompus qui se servent dans la caisse d'un bordel illégal. Les flics ont leur compte ils sont content, le bordel reste ouvert il est content et les clients sont contents. C'est équilibré. Sauf quand on prétend que ce n'est pas moral.
Je pense que Ovni a eu un grand souci de moralité quand il a pris les commandes du jeu. On peut penser qu'il a pété les plombs tout récemment et lui même ne cherchera pas à dire le contraire. Mais ce qui c'est passé n'est qu'un détail sur tout le problème qu'on a évoqué ici, lié à la communauté. Il a défendu son beefsteak et ses convictions. Pour être sincère, si tu donnes l'administration à quelqu'un d'autre, l'ambiance sera meilleurs sur le chat ? Il y aura plus de monde à venir jouer ? Non je pense qu'on aura une dizaine de personnes à venir jouer en se balançant des duels et des insultes bac à sable. Bah ouai c'est bien.... Mais.... C'est une vision super réductrice de ce qu'est un jeu vidéo.
Après, si on imagine un Romustrike avec des Maps quatre fois plus grandes, avec des Skins en HD, avec des armes gérant le recul, un moteur physique, un rendu de lumière physique, si on y ajoute des véhicules, un chat à salons privés, un forum deux fois plus joli et conséquent peut être que les joueurs vont affluer.
Bah y a plus qu'a alors ?
Mais là encore on dira que c'est pas la solution, que RS perd son identité. Et je serais le premier à le penser.
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Jeu 10 Jan 2013 - 21:31

Je me sens tellement concerné que tu aurais carrément pu me citer quoi ^^.
Alors oui j’avais probablement un statut particulier, plus qu’un homme ! Sûrement qu’ils jugeaient que je n’étais pas nuisible pour les gens même si parfois j’enfreignais les règles (pour les fakes notamment ; fakes avec lesquels je ne faisais que jouer remarque. Entres autres aussi..).
Mais ça c’est parce que j’étais avant ça un joueur particulier, même si je ne l’étais pas à tes yeux. J’étais souvent sollicité, voir harcelé, jalousé, entres autres. C’est pour ça notamment qu’on m’aura laissé faire des fakes parfois.
A par moi je ne vois personne à qui il ait été laissé un passe-droit ?

Une modération plus laxiste par exemple au changement de version quand les comptes ont été remis à zéro, une seconde chance laissé aux bannis. Chose inimaginable aujourd’hui ^^.
Mais si on m’aura laissé ce passe-droit c’est parce qu’ils convenaient que je n’étais nuisible pour personne, bien au contraire.
Je pense que j’étais une « figure emblématique », qui faisait jouer à moi-seul certains joueurs qui voulaient peut-être me battre ; que je les entraine ; voir juste « me rencontrer » (j’ai reçu des mp plutôt glauque parfois).

Ceci est le résultat d’une situation communauté consolidé par les histoires. Ils me connaissaient, la nouvelle vague ne me connaissait pas, ne m’a pas compris : a brisé la situation communautaire.
Maintenant effectivement ça ne changerait rien de changer le staff, du moins aucun changement se verrait dans l’immédiat, puisque encore une fois la charge du scepticisme à l’évolution incombe désormais à la communauté (ça fait pédant comme phrase mais sérieux j’ai pas trouvé autrement : maintenant c’est la communauté elle-même qui empêche son expansion cf un comportement qui fait fuir les nouveaux ; lesquels n’auraient pas, par exemple, de figure emblématique à apprécier (celles que tu citais toi-même), mais des joueurs qui les vire de leur partie parce qu’ils lag)

==>Toute façon je ne pense pas que l'administration de l'âge d'or de romustrike (puisque sa communauté à son paroxysme en terme quantitatif, au moins) soit à blâmer pour cette raison (la raison: parce que y'avait pleins de joueurs).
Cela se dit que les gens auraient pu se révolter de voir que moi on m'autoriser à faker (très peu souvent), mais ils n'auront pas quittés le jeu pour autant; tandis qu'actuellement c'est moins évident (cf, mon pote)

Mais je comprends l'idée, j'invoque de l'injustice alors que le premier principe c'est l'égalité devant la loi. J'imagine que la meilleure réponse c'est que c'est un principe universel posé pour un groupement à l’échelle d'une nation. Là il s'agit d'un jeu communautaire (du moins, il l'eut été) où le staff est tellement proche des joueurs (du moins, il l'eut été) qu'il pouvait adapter les règles dans le souci du bien être du jeu. A savoir, me bannir pour fake alors qu'on exerce sur moi une pression supplémentaire n'était pas bénéfique pour le jeu (du moins, à cette époque^^)
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Jeu 10 Jan 2013 - 22:26

Je ne t'ai pas cité parce que je ne pensais pas spécialement à toi ; )
Pas mal de joueurs ont dépassé certaines limites parce qu'ils ne pensaient pas être punis par les modos. On donne un doigt, on se fait bouffer le bras. Tu parles de tes fakes mais je pense tout comme toi qu'un fake ne gêne personne quand il n'est pas créé dans ce but là. Par contre tu as d'autres personnes qui ont très largement profité d'une relation étroite avec les modos pour se sentir au dessus du lot. Et pas forcément dans le sens noble du terme.
C'est ce que l'administration avait conclue il y a quelques années avec le reste du staff. Je ne trahis pas de secret, il y a prescription, les équipes ont changé entre temps.
D'ailleurs faut pas oublier que lorsqu'on joue à Call Of sur XBox et que l'on est pris à cheaté, la console est bannie à vie de tout réseau XBox Live. Si on veut rejouer, il faut passer en caisse pour une autre console. Je pense que Romustrike en comparaison est un modèle de clémence.

J'ai demandé officiellement à l'administration que chaque compte soit remis à zéro et que es comptes bannis soient en intégralité réintégrés.
J'ai demandé aussi parce que ça me semble logique que les modérateurs soient capables de juger une situation avec recul pour éviter de punir un mec qui a simplement un humour un peu douteux ou un mec qui insulte parce qu'il se fait attaquer.
Et en même temps j'ai demandé parce que ça me semble parfaitement louable une tolérance ZERO face aux joueurs qui ne respectent pas de manière flagrante la charte de bonne conduite. La charte qui est logique pour tout le monde. A savoir qu'on s'en tape que zuzu qui vient d'arriver sur le jeu aille dans un bug. Par contre le joueur ancien qui prétend casser du bougnoul et qui insulte le joueur qui lui a mis sa rouste, qu'on le pende haut et court. Ca ne me choquera pas.

La justice n'est pas aveugle. C'est débile comme symbole. On ne peut pas appliquer la loi de manière bête et méchante à tout le monde de la même manière. Si un noob qui vient d'arriver vas dans un bug, si il a 13 ans je pense qu'on peut se mettre un minimum à sa place et lui expliquer qu'ici c'est gratuit mais qu'il y a des choses qui ne se font pas. Le mec de 22 piges qui se croit le plus fort qui te dit que ta mère est moche en short parce que tu l'a saigné en duel, qu'il le fasse ! Mais pas en public. Là aussi, on sera d'accord tout les deux.
Là où on ne sera pas d'accord par contre c'est que je trouve que les joueurs ne savent pas jouer en privé. Les joueurs ne savent pas jouer en fermant le chat. En fait, pour moi, ces joueurs là ne savent pas profiter d'un jeu. Et j'ai moi même très mal profité de RS pendant des années. Mais faut rester logique, si on veut du bug, si on veut s'énerver, si on veut jouer entre super gros pros demi Dieux on le fait dans son petit monde sans altérer le reste des gens.
Tu es peut être un bon jouer Gaïa mais je ne pense vraiment pas que tu ais réellement imprégné les joueurs autant que d'autres, moins forts que toi mais terriblement plus gueulards. La source de la mauvaise ambiance est là. On peut trouver de multiples origines à ces débordements que ce soit de nouveaux modos qui ont échoué (et je ne pense pas) que ce soit une trop grosse vague de noobs à une certaine période ou bien l'application des règles..... (non pas l'application des règles. Ce n'est pas ça qui pourrie une ambiance faut rester logique). Mais la vraie faute incombe forcément à des gens que je n'ai pas envie de citer, je ne suis pas là pour ça mais des gens qui ont largement profité de ne pas se faire bannir tout de suite et ont investi le chat en laissant tout le monde imaginer qu'ils représentaient à eux seuls toute l'identité des joueurs sur le jeu.
Alors quand aujourd'hui je vois ces joueurs pleurer comme des huitres qu'ils veulent revenir et qu'ils demandent à leur potes pas encore bannis de contacter les modos pour les faire revenir j'ai vraiment envie de leur dire de s'acheter une vie sociale~
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Jeu 10 Jan 2013 - 23:39

ba perso j'vois pas de quels joueurs tu parles ?
par exemple des bouffons comme BAST ou Bboy je pense plutôt que le staff a toujours été au qui-vive pour attendre le débordement.

A l'époque y'avait de sacrés bouffons aussi hein .. genre HALO-360 ou Poushi. Je pense même qu'ils les dépassaient dans la connerie, dans la nuisance.

Plus gueulard que moi Shocked qui qui ?

On doit tout simplement avoir une logique différente:
baz a écrit:l'application des règles..... (non pas l'application des règles. Ce n'est pas ça qui pourrie une ambiance faut rester logique
par exemple moi je ne trouve pas ça illogique du tout.
Et ce que je trouve incohérent c'est de rejeter la faute sur des joueurs isolés qui auraient pourris l'ambiance à eux-seuls. Franchement qui dont ??!! et qui auraient eus un passe-droit parce qu'ils auraient été proches du staff.. hmm jvois pas
J'aurais tendance à penser même que des mecs comme Bboy faisaient carrément jouer certains car ils aimaient les virer de leur partie ou leur dire "calme toi c'est qu'un jeu !!!"
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Lun 4 Fév 2013 - 14:18

UP ! 20 ans après~

Les joueurs qui foutaient la merde n'ont pas été isolés à l'origine. Mais à un moment donné ils le devenaient. Parce que ne voulant pas se mêleraux autres, parce que créant des fakes et donc restaient à l'écart pour ne pas être reconnus trop vite.
Après je me trompe peut être. Mon ressenti était qu'à une époque les joueurs qui pourrissaient volontairement l'ambiance se faisaient cracher dessus et restaient donc à l'écart.
Mais voilà, quand on reste à l'écart ça ne veut pas dire qu'on est pas entendu pour autant. Parce que c'est ça aussi la "faiblesse" à mon sens de RS. On a un chat et un forum où on peut tout dire sous la protection de la Ô Belle Liberté d'Expression. Mais après, cette liberté d'expression, chacun en fait n'importe quoi.

Quand on voit un gamin dans la rue qui graphe son sketch à la bombe sur un mur de son quartier on peut trouver ça artistique parce qu'il aura su exprimer un truc malgré l'interdiction de le faire. Mais c'est pas pour autant que tous les grapheurs à la sauvette vont être des artistes.
Donc je continue à penser qu'on a trop offert aux membres questions liberté.

Mais bon, les questions de politique à suivre ne me concernent plus. J'ai donné mon avis officiellement au staff pour le quitter tout aussi officielement quelques jours après, il y a deux semaines.

Je n'ai pas cité de noms volontairement pour deux raisons.
La première c'est que j'ai un peu zappé les pseudos avec le temps. Et je n'ai pas envie d'accuser des joueurs à tort uniquement parce que je les confonds. Ensuite, je n'ai pas non plus envie de citer les joueurs que j'ai trouvé irrespectueux envers moi ou envers d'autres. Je ne viens pas ici pour recréer de la polémique.
Bon ici on est normalement tranquille, je ne pense pas qu'on puisse envenimer une quelconque situation sur ce forum. Mais à une époque c'était quand même monnaie courante de voir des pseudos débats d'idées sur les forums qui se finissaient en "ouaich c'est pas moi le gros naze, cé toa !"
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Jeu 7 Fév 2013 - 18:32

Toute façon j'ai l'impression qu'il y a toujours eu deux types de personnes sur le jeu, les vieux & les jeunes. Toi ton point de vue se rapproche de celui des vieux, selon ma conception, celui qu'ils avaient déjà déjà du temps où le jeu marchait bien.

Moi pendant tout ce temps je n'étais pas sur le jeu ni même sur le chat, je ne sais rien de ce que la communauté est devenu, et ça me permet d'avoir une certaine objectivité sur l'époque où j'étais sur le jeu, que je n'avais peut-être pas à l'époque où je postais sur le forum funnelle. Cependant mon point de vue est toujours le même et s'oppose à celui des vioks qui prétendent arrêter parc'il y aurait de plus en plus de jeunes joueurs irrespectueux.
Donc ces jeunes qui sont effectivement irrespectueux rebutent ces vieux, qui une fois venu dans le staff les ont bannis. Et moi je n'ai jamais vu de passe-droit, et je voyais à l'époque les mêmes vieux dirent que les jeunes irrespectueux les saoulaient. j'ai juste vu la chose se passer comme ça.
Donc bref inutile d'en parler encore et encore, on a pas vu la même chose. Moi je trouve ça bien entendu qu'il s'agit de ces vieux dans le staff qui ont pourri l'ambiance du jeu lui-même, et pas les jeunes ados qui de toute façon peuvent se faire virer des parties, et se sont fait virer des parties; et puiis, ils peuvent f4 le chat et pi c réglé.

Moi avec toute l'objectivité que j'ai maintenant je me rends compte que dans un staff comme ça, la sagesse qui vient avec l'âge, synonyme de prudence et autres, doit être minoritaire, et pas dicter toutes les actions du staff.
Là par exemple on m'a fait parvenir que les bannis allaient être déban.. ça fait déjà 1 mois. Quoi faut faire un moratoire ? tout ça c juste insupportable et c'est exactement pour ça que je n'ai strictement plus envie de me mêler à cette communauté Wink
Alala les vieux, un peu de folie je vous prie !!!
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Ven 8 Fév 2013 - 14:25

Quand j'ai commencé à jouer je pense que les modos de l'époque étaient des "vieux". Je ne les connaissais pas bien. On va dire qu'ils faisaient partie des anciens.
Mais ça ne change rien au fait qu'ils avient le même âge que la moyenne des joueurs. Une tranche de 18-21 ans.
Ils n'étaient donc pas néécessairement plus adultes que les autres intérieurement. Mais ça ne posait pas de problème parce que la modération à l'époque n'avait pas pour but de punir. Peut être que si en théorie, mais ça ne l'était pas en pratique. Il n'y avait pas de débordement. Moi en tous cas je n'en voyais pas.

Quand on a commencé à évoquer des problèmes de communauté, les membres qui ont intégré le staff faisaient partie à nouveau de la même tranche d'âge, globalement bien sûr. Il y a des modos plus âgés c'est vrai mais dans l'ensemble la tranche d'âge 18-21 est plutôt la même. Je ne crois pas qu'on ait eu un contraste modo vieux cons face à aux joueurs. Je l'ai pas senti comme ça.

J'ai plutôt senti une dégradation de la communauté où pas mal de monde qui avait dépassé pas mal les limites du respect en groupe avait promis de faire des efforts. Et les efforts tombent à l'eau parce que quelques personnes décident de continuer à titiller tout le monde.
Après voilà, que machin créé un fake moi je m'en suis toujours tapé. Mais si c'est interdit bah c'est interdit.
C'est un peu chiant d'entendre les modos ou les admins s'énerver parce que quelqu'un a encore une fois fait un truc interdit même si la faute n'est pas dramatique en soi.
Ce qui m'a surtout saloulé c'est de voir des mecs soi disant rebelle pseudo anti politique RS baisser leur froc en pleurant pour revenir dans le jeu.

Là franchement, même en cherchant bien j'ai pas compris leur fonctionnement. Bref, c'est presque un autre sujet Wink

Tu as raison, les mecs qui foutent la merde peuvent se faire virer, couper le chat et même ne plus jouer du tout d'eux mêmes. Mais qui l'a vraiment fait ?
Je n'ai vu personne parmi eux prendre soi même la décision de couper son chat ou laissé RS de côté sans qu'on ne l'y est obligé par la force.

Après, comme je te l'avais dit, mon Romu idéal ce serait un jeu sans aucun modérateur.
Et donc....
Sans aucun chat, sans aucun forum (officiel du moins)
Un jeu pour le jeu.
Et ça n'êmpêche pas de se parler en jouant et de créer des parties privées.
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par . Ven 8 Fév 2013 - 14:32

Après je pense que la vraie force de RS c'est d'être un jeu qui attire de moins en moins.
Il se purge naturellement au fil du temps. Les gens viennent, accrochent et restent. D'autres se font chier, emmerdent les autres et ne restent pas.

Je pense qu'en ce moment le jeu est calme. Peut être un désert mais calme. C'est presque le principal.
Sauf sur un point.
Qui va vouloir continuer à faire vivre la source d'un jeu qui se desertifie ?
C'est ça le problème des jeux indé. A un moment donné les gens se rendent compte qu'ils bossent sur leur temps de libre pendant des années, gratuitement et qu'on leur crache presque à la gueule.

Pour le moment le staff s'est renouvelé mais ce n'est pas vraiment la même chose pour les admins. Ovni parti, Link et Thixo en stand By, on va bien voir comment le jeu continue à vivre.
Mais ça ne se fait pas en claquant des doigts ou en balançant un sondage du genre :

Vous en pensez quoi de la new version ?
Ca vous dirait un couteau dans le jeu ?
Ca vous branche un skin Kim Kardashian ?
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Gaiouz Sam 9 Fév 2013 - 11:46

Ouai c'est peut-être pas tant l'âge sur le papier que dans les actions. En bref c'est surtout qu'ils agissent comme des vieux, qu'ils manquent de folie; que depuis un certain temps ils sont là que pour garder le silence du chat aux commodités ridicules alors que fut un temps ils étaient là pour pimenter avec de la folie les banalités de ce chat.

Effectivement personne n'a jamais f4 parce que en allant plus loin en disant que les jeunes délinquants ne faisaient pas partir ces vieux, on peut dire qu'ils les faisaient kiffer en bouleversant leur routine de merde; ils kiffaient leur dire "olala, ta mère n'a pas du te donner assez d'amour toi", "ce n'est qu'un jeu calme toi tu es ridicule", etc ..
Avant il y avait ces mêmes vieux (dans leur comportement en tout cas) qui râlaient sur ces mêmes délinquants (dont j'ai probablement fait partie pendant toute la durée où j'ai joué au jeu); sauf que peut-être qu'à l'époque où il n'y avait pas de modérateurs pour bannir ce délinquant qui s'amusait juste à faire chier ces vieux (sans insultes), ça ne frustrait pas ce joueur et il arrêtait après; tandis que quand tu te fais bannir t'as non seulement envie de refaire chier ce joueur, mais aussi le modo qui t'a banni alors que tu as insulté personne.

Moi mon RS idéal ça serait un romustrike avec un chat, aucun modérateur mais des censures automatiques pour les insultes; un système de plaintes pour bannir un certains temps les joueurs ayants accumulés les plaintes (pour communication, manque de fair-play, tricherie, etc ..).
Des administrateurs fougueux qui sur un coup de tête changent le design du site voir chat pour mettre une image sexy de emma watson, ou de changer la police pour mettre la police de Resident Evil (tout un tas de trucs faciles à mettre en place que j'ai trouvé en 2 secondes de réflexion et qui pimenteraient nécessairement le jeu) .
Et surtout un jeu dispensé des parties bourrines inutiles qui entretiennent la connerie des vieux (et qui au demeurant lobotomisent complètement leur cerveau/ sur ce coup là je pense à leurs enfants et petits enfants qui préféreraient peut-être avoir un grand père un peu plus intelligent) qui partiront dès lors et laisseront la place à des joueurs qui jouent effectivement à un fps, compétiteurs ou en détentes, dans des parties ctf et en équipe limitées dans le temps et dans le score.
En bref un vrai fps quoi ..
Gaiouz
Gaiouz

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Big Brother is watching u Empty Re: Big Brother is watching u

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum