The Antic Gods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bacchus, dieu du vin et des festivités

+13
Apollon.
Kчυυ
Asclépios.
.
Rose
ogmios.
Hélios
arès
JUSTIN_BRIDOU
Adieux
Gaïa
kitty.
Bacchus
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Bacchus Ven 7 Mai 2010 - 20:14

Bacchus est un Dieu romain correspondant à Dionysos dans la mythologie grecque.

C'est le dieu du vin, de l'ivresse, des débordements, notamment sexuels, ainsi que de la nature.

Comme beaucoup d'Olympiens de la seconde génération, il est le fils de Jupiter et d’une mortelle, Sémélé. Lors de leur rencontre, le roi des dieux se fait passer auprès de la jeune femme pour un mortel, mais elle devine rapidement qui est en réalité son amant. Un jour, n'y tenant plus, elle lui demande de se montrer à elle sous son apparence divine. Le maître de la foudre la prévient qu’elle va en mourir, mais elle refuse d’entendre raison et insiste, insiste et insiste sans fin. Jupiter, tristement, finit par accéder à sa demande.

Aussitôt, le corps de la malheureuse Sémélé prend feu. Malgré ses cris, il se consume en clin d'œil. Le dieu, impuissant à sauver sa maîtresse, n’a que le temps d’arracher de son sein l’enfant qu’elle attend. Comme il n'est pas encore arrivé à terme, Jupiter le place dans sa cuisse.

C’est de là que naît à nouveau le petit Bacchus quelques mois plus tard, d'où son surnom de « dieu qui est né deux fois ».


Bacchus est un dieu très mystérieux sur lequel courrent de nombreuses légendes contradictoires. Peut-être sont-elles toutes erronées ou peut-être sont-elles toutes vraies, car cette divinité est capable de tout et de son contraire. Certains osent même prétendre que les conditions de sa naissance l'auraient rendues fou, comme sont fous beaucoup de ses adeptes.

Ainsi, les Bacchantes, les femmes qui pratiquent son culte, ont l'habitude de se rassembler dans la solitude des montagnes. Là, complètement ivres, elles poursuivent les animaux sauvages pour les dévorer tout vifs. Certaines sont même tellement possédées par le dieu qu'elles confondent humains et animaux : elles se jettent également sur les hommes qui ont le malheur de les croiser et déchiquètent sans aucune pitié.

Les cortèges de Bacchus étaient fort nombreux. Sans compter Silène et les Bacchantes, on y remarquait des nymphes, des satyres, des bergers, des bergères, et même le dieu Pan. Tous portaient le thyrse enlacé de feuillage, des ceps de vigne, des couronnes de lierre, des coupes et des grappes de raisin. Bacchus ouvre la marche, et tout le cortège le suit, en poussant des cris et faisant retentir de bruyants instruments de musique.

Les Bacchantes ou Ménades étaient primitivement les nymphes ou les femmes que Bacchus avait emmenées avec lui à la conquête des Indes. Plus tard, on désigna de ce nom des jeunes filles qui, simulant un transport bachique, célébraient les Orgies ou fêtes de Bacchus par une attitude, des cris et des bonds désordonnés. Elles avaient les yeux hagards, la voix menaçante : leur chevelure flottait éparse sur leurs épaules nues.

On lui immolait la pie, parce que le vin délie les langues, et rend les buveurs indiscrets ; le bouc et le lièvre, parce qu'ils mangent les bourgeons de la vigne. Parmi les oiseaux fabuleux, le phénix lui était consacré ; parmi les quadrupèdes, la panthère ; et parmi les arbres, la vigne, le lierre, le chêne et le sapin.

Ce dieu avait, en Arcadie, un temple où l'on flagellait cruellement les jeunes filles devant ses autels.

Il est parfois nommé Liber (Libre), parce que le dieu du vin délivre l'esprit de tout souci ; Evan, parce que ses prêtresses, dans leurs orgies, couraient de tous côtés en criant : Evohé ; Bacchus, dérivé d'un mot grec qui signifie « crier », allusion aux cris des bacchantes ou des grands buveurs. Il porte encore d'autres surnoms empruntés à son pays d'origine ou aux effets de l'ivresse : Nysæus, de Nysa, Lyæus, qui chasse le chagrin, Bromius, bruyant, etc.

Les orgies ou bacchanales étaient célébrées primitivement par des femmes, dans les bois, les montagnes, au milieu des rochers. Elles affectaient un caractère mystérieux. Plus tard, elles admirent des personnes des deux sexes à leur célébration. Il en résulta souvent d'infâmes désordres.



anciens pseudos gisel et zura

newbie de romustrike (commencé mi-février 2010), ancien joueur de tactical ops

27 ans (encore toutes mes dents)

j'habite dans le 79 Wink

adepte du m4 et du colt


à bientot sur les forums et les serveurs Very Happy


Dernière édition par Bacchus le Dim 18 Juil 2010 - 22:59, édité 3 fois
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par kitty. Ven 7 Mai 2010 - 23:54

bjr, bsr bacchus,

je ne savais pas que tu jouais depuis si peu Shocked
heureusement que tu as encore toute tes dents pour ton age sa ferait peur lol!
kitty.
kitty.

Messages : 969

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Bacchus Ven 7 Mai 2010 - 23:56

ho tu sais la vieillerie ca viens plus vite qu'on pense!! (qu'est ce que je dirai quand je serai aussi vieux qu'hades lol! )
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par kitty. Ven 7 Mai 2010 - 23:58

oh mdr ben tu seras pas grand chose lol!
kitty.
kitty.

Messages : 969

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Bacchus Sam 8 Mai 2010 - 0:00

lool ca va lui faire plaisir ca Laughing
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par kitty. Sam 8 Mai 2010 - 0:01

lol je pense aussi ^^

mais il c'est que je l'aime mon namour I love you
kitty.
kitty.

Messages : 969

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Gaïa Sam 8 Mai 2010 - 8:43

Salut,
Bon courage pour ta team,
Par contre faut faire attention par ton maitre mot: l'activité.
Un joueur se lasse et ne sera pas toujours aussi actif.
Donc peut-être que ce maitre mot n'est autre que ce groupe de mots: Activités passagères.

Sinon tu devras virer les gens ^^

Mais à par ça nom sympa, membres sympa too, belle image, beaux avatars.

Je suis pressé de voir des trucs écrits dans la partie ' Tournois ', vous, vous me donnez envie d'en faire.

Bonne continuation
Gaïa
Gaïa

Messages : 48
Emploi : Intermittent du Spectacle
Humeur : Saignante

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Bacchus Sam 8 Mai 2010 - 8:54

merci c'est sympa Wink

va falloir qu'on voit ca, pour l'instant le temps de se mettre en place et qu'on remplisse un peu le fofo, et une fois qu'on aura pris nos marques on pourra se mettre à organiser des ptits tournois, et bien sur t'inquiète que je passerai sur votre fofo pour prévenir Wink
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Adieux Sam 8 Mai 2010 - 14:48

How I Met Your Mother ?
Adieux
Adieux

Messages : 119

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par kitty. Dim 18 Juil 2010 - 22:59

Le dieu, impuissant à sauver sa maîtresse, n’a que le temps d’arracher de son sein l’enfant qu’elle attend. Comme il n'est pas encore arrivé à terme, Jupiter le place dans sa cuisse.

beurck !


qu'est ce qui t'arrive se soir ?! lol
kitty.
kitty.

Messages : 969

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Bacchus Dim 18 Juil 2010 - 23:02

hé oué cocotte, sorti de la cuisse de jupiter direct !!

si ca c'est pas une destinée exceptionnelle... Very Happy

PS :
Ce dieu avait, en Arcadie, un temple où l'on flagellait cruellement les jeunes filles devant ses autels.
alors quand je dis que je suis gourmand... Laughing
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par kitty. Dim 18 Juil 2010 - 23:04

lol je trouve sa comment dire un peu dégoutant.

je ne ferais jamais sa xD
kitty.
kitty.

Messages : 969

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:11

menage


Dernière édition par hermes. le Mar 17 Juil 2012 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par kitty. Lun 19 Juil 2010 - 10:25

pfff ben je viendrais jamais avec toi xD
kitty.
kitty.

Messages : 969

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:30

menage


Dernière édition par hermes. le Mar 17 Juil 2012 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par JUSTIN_BRIDOU Lun 19 Juil 2010 - 10:39

Bacchus a écrit:PS :
Ce dieu avait, en Arcadie, un temple où l'on flagellait cruellement les jeunes filles devant ses autels.
alors quand je dis que je suis gourmand... Laughing

J'aime xD
JUSTIN_BRIDOU
JUSTIN_BRIDOU

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par arès Sam 4 Déc 2010 - 10:16

Bacchus, dieu du vin et des festivités C003 Bacchus, dieu du vin et des festivités C015Bacchus, dieu du vin et des festivités C019

joyeux aniv bacchus Bacchus, dieu du vin et des festivités Feux-artifices-2748
arès
arès
Admin

Messages : 1191
Age : 29
Humeur : cool sauf quand j'y suis pas xD

https://www.youtube.com/user/MrKagine

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Hélios Sam 4 Déc 2010 - 10:36

hannnnnn bon anniv le vieux . paye ta bouteille ! =)
Hélios
Hélios

Messages : 734
Age : 29
Emploi : toujours le pour faire des conneries !
Humeur : tjrs cool

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par ogmios. Sam 4 Déc 2010 - 12:25

bon anniv Bacchus !!!!

tu sorts les bouteilles ?
et j' ai faim ............... ! ^^
ogmios.
ogmios.

Messages : 288
Age : 62
Emploi : prépare le repas

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Rose Sam 4 Déc 2010 - 13:17

Bon anniversaire Bacchus !

Pour moi de l'eau minérale ^^
Rose
Rose

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Bacchus Sam 4 Déc 2010 - 14:08

merci Very Happy

par contre j'ai tout sauf de l'eau !!!

ca se boit ca d'ailleurs...? Rolling Eyes


sinon santé à tous Very Happy
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par . Sam 4 Déc 2010 - 16:05

Bon anniv' Bacchus. Profite bien et prends soins de toi. Tu nous diras si tu sens su changement par rapport à l'année dernière ^^ . . . .
.
.

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Bacchus Sam 4 Déc 2010 - 16:09

merci Very Happy
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Asclépios. Sam 4 Déc 2010 - 16:32

Happy Birthday ! trinquer bisou
Asclépios.
Asclépios.

Messages : 136
Age : 29
Emploi : Etudiant
Humeur : Massacrante ! ôO

https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=14568305211959

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Bacchus Sam 4 Déc 2010 - 17:11

merci bien Wink
Bacchus
Bacchus
Admin

Messages : 1797
Age : 41
Emploi : Geek Arsouille
Humeur : Goulu

https://theanticgods.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bacchus, dieu du vin et des festivités Empty Re: Bacchus, dieu du vin et des festivités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum